Forum Gothique Eurydice

Forum Gothique avec les soirées sur l'Alsace et la France
 
AccueilcovoiturageGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soutien ! ça chauffe pour [-LYSART-] !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANONYM-ART

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Soutien ! ça chauffe pour [-LYSART-] !!!   Mer 25 Mar - 13:26

www.myspace.com/lysartliesart


Salut à tous, ça craint,

Le projet [-LYSART-] reprend là où il s’était provisoirement arrêté début 2008. Le groupe avait en effet auto-produit leur premier album « Human Shame » mais n’a jamais pu obtenir le soutien escompté de la part des professionnels de la musique car « bien que la qualité et la singularité de votre œuvre nous interpelle, en raison du caractère explicite de la pochette nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre requête, sauf bien sûr si vous consentiez à revoir l’artwork » leur répondait-on. Près d’un milliers d’envois pour rien.

Nouveau coup dur pour le groupe donc. Les salles où ils avaient l’habitude de jouer boudent les affiches promotionnels à l’image de l’album (les patrons/gérants découpent les symboles), celles-ci sont constamment arrachées sur les panneaux d’affichage légal quand elles ne sont pas taguées d’insultes et on a pu noter également des refus (et au mieux des réticences) de la part de groupes lors qu’ils leur étaient proposer de participer à un concert où [-LYSART-] serait présent ! c’est sans compter en effet sur l’évènement de mai 2008 lors d’un concert au Dollar (Toulouse) où quelques jeunes de la proche banlieue avaient tenté sans succès d’entrer afin de perturber le show au nom de l’islam. Avec le temps les évangélistes ont fini par s’en mêler le jour où de « malheureux parents » ont découvert un « Human Shame » dans la chambre de leur adolescent. Depuis cette incident la boite mail de [-LYSART-] a le droit à son pain quotidien de mise en garde du châtiment divin : « repentez-vous pour vos péchés et laisser nos enfants vivre dans la paix de Dieu car la fin est proche ! ».

Nous pouvons voir de part et d’autre que ce groupe de rock dérange mais pas pour les mêmes raisons. Les uns craignent des débordements et les autres se sentent menacés dans leur foi. Il en va de même pour l’engagement politique de certaines factions que [-LYSART-] condamne pour leur despotisme au nom d’une idéologie. Un concert a même été annulé (1ère partie de LAIBACH) où l’on pouvait voir des gens d’extrême droite prétendre sur des forums qu’ils descendraient « faire la peau à [-LYSART-] » (je n’ai pas retrouvé la phrase exacte mais dans l’esprit c’était ça). Quant aux intrusions des RG dans leurs disques durs et les suppressions de compte myspace aux auteurs non-identifiables ces incidents relèvent de points de détails

En lisant ces quelques mots je ne doute pas que vous saisirez l’enjeu que ce groupe représente à travers notre France politique, sociale et économique en crise. Il faut croire que la simple idée de replacer l’humain et le bien-être commun au centre de tous les intérêts paraît être redevenue une pensée aussi subversive que sous le siècle des lumières. Pourtant [-LYSART-]
loin de baisser les bras propose aujourd’hui une solution simple pour sauver la planète d’une catastrophe écologique via une pétition mondiale ! (voir « sauver le monde avec la charte de la dernière chance » sur www.mesopinions.com ). Cela peut paraître fou voire prétentieux mais ce n’est pas là leur créneau.
Parallèlement, puisque même les labels soit disant indépendants tendent à vouloir ignorer les prises de risque au profit de la mièvrerie grand public qui était jusqu’à présent le leitmotiv des majors, [-LYSART-] distribuera prochainement « Human Shame » via paypal à un tarif dit « équitable » ainsi que par l’intermédiaire d’un distributeur numérique. Le D.I.Y. continue.

Cordialement.
Pam, manageuse/ANONYM-PROD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/anonymartmusic
 
Soutien ! ça chauffe pour [-LYSART-] !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Strohmeyer, Sarah] ça chauffe pour Bubbles
» Propane + détendeur pour chauffer un boule chaude ?
» Recherche cuve d'alimentation + durite + bougie de préchauffe pour MWM 325-3
» Travailler la corne
» 120D...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gothique Eurydice :: Eurydice :: Discutions générales-
Sauter vers: